top of page

Seriez-vous en préménopause sans le savoir ?

Dernière mise à jour : 9 avr.




Fatigue, nerfs à fleur de peau, ballonnements, bouffées de chaleur, douleurs articulaires, sommeil perturbé, brouillard cérébral, perte de confiance en soi… Si vous vivez l’une de ces situations, vous êtes peut-être en préménopause… et c’est une opportunité !


À 40-45 ans, on considère la ménopause comme une période floue et surtout très éloignée, qui ne nous concernera pas avant la cinquantaine. On préfère ne pas y penser et on évite d’en parler, même entre femmes, amies, sœurs, collègues, même avec son médecin, son gynécologue, sa maman. Et on se retrouve un jour accablée et dépassée par les symptômes cités plus haut, peu ou pas informée, mal préparée.


La préménopause est une période de trois à sept ans précédant la ménopause, qui peut s’accompagner d’un cortège de symptômes inconfortables.

Afin d’aborder et traverser cette période avec sérénité, nous commençons par démystifier et comprendre cette étape. Avec mon aide, vous tournez le dos à l’alimentation industrielle et aux divers agents toxiques, vecteurs d’inflammation, qui envahissent jusqu’à notre cuisine et notre assiette. Vous réapprenez à vous nourrir sainement et de façon équilibrée sans faire régime, en privilégiant les aliments anti-inflammatoires, antioxydants, anti-âge, qui nourrissent vraiment les cellules de votre corps et vous aident à conserver une bonne énergie, un sommeil réparateur, une belle peau, votre poids de forme et surtout la santé.


Ainsi préparée et bien informée, vous envisagerez votre future ménopause comme un véritable « second printemps » tel qu’on la surnomme en Extrême-Orient.


Envie de vous informer et de prendre soin de vous ?

Contactez-moi pour prendre rendez-vous:

Tél. +32 475 82 02 37

Adresse mail : maryse@cannellebasilic.com


Article paru dans le magazine BioInfo N°227 de septembre 2023, p. 44.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page